ASSOCIATION MANCELLE DE TAÏ CHI CHUAN
Accueil  /  Présentation
Présentation Tai Chi 72
  imprimer    15.06.2016

L'association Tai Chi 72 créée en ce mois de juin 2016 vous propose de venir pratiquer avec nous le Tai Chi Chuan enseigné par Thierry Bergeot. Elle prend la suite de l'association Mancelle de Tai Chi Chuan et l'association de Tai Chi Chuan du Perche.

Nos cours sont proposés sur Le Mans et La Ferté Bernard. 

Thierry a commencé la pratique du tai chi avec Paul Raab, enseignant de L'ITCCA Paris (branche de Maître Chu King Hung), en 1995, au Mans. En 1999, il rejoint L'ITCCA Bourges (une autre branche de Maître Chu King Hung) avec qui il se perfectionne. Il devient ensuite enseignant et crée l'association Mancelle de Tai Chi Chuan en 2001, ainsi que l'association de tai chi chuan du perche qui dispensait des cours de Tai Chi Chuan à la Ferté-Bernard.

D'un commun accord, le responsable technique de l'école de l'ITCCA Bourges et ses enseignants, décident en 2005 de quitter Maître Chu King Hung pour devenir plus indépendants.

Notre école adhère à la FAEMC « Fédération des arts énergétiques et martiaux Chinois » dont les enseignants sont diplômés.

Le mot du professeur :

Le Tai Chi Chuan est devenu très à la mode à notre époque, et beaucoup de personnes désirent le pratiquer et l'enseigner. Pourtant, le Tai Chi Chuan ne s'apprend pas sur un morceau de papier. Cet art demande de pratiquer avec des enseignants de haut niveau, et implique un travail personnel assidu, tout au long de sa vie.

Thierry Bergeot.

 

 

 


 
Téléphone: 0602247997